MCO des stations de préparation Acide Borique
Maintien en condition opérationnelle des stations de préparation d’Acide Borique sur CNPE d’EDF
Le programme en bref :
Sur les 56 tranches du parc nucléaire, 17 stations de reconditionnement et 37 stations de déversement ont été mises en service entre 2016 et 2023 dans le cadre du projet national acide borique piloté par EDF DIPDE. L’ensemble de ces équipements fait l’objet d’un programme de maintenance annuel signé en avril 2023. Celui-ci s’inscrit dans le cadre des activités STEP.
Nos missions liées au MCO :
- Maintenances préventives: nous déroulons une gamme précise pour garantir la durée de vie des composants et le maintien en bon état de marche de l’installation.
- Maintenances correctives: en cas de dysfonctionnement d’une pièce, nous proposons une solution de remplacement dans un délai optimal
- Dépannages à la suite de fortuits: nous intervenons dans les plus brefs délais à la suite d’une alerte provenant d’un CNPE.
- Assistance technique: nos experts sont à disposition pour résoudre les questions techniques de notre client.
- Formations: nous pouvons former le personnel des CNPE sur ces équipements.
Atouts de nos équipes :
- Connaissance des Installations: nos intervenants ont participé au déploiement des installations sur l’ensemble des CNPE, ils maîtrisent donc parfaitement les spécificités de ce programme. Cette expertise est un atout majeur pour mener à bien ces interventions.
- Compétences Polyvalentes: nos équipes possèdent des savoir-faire variés (mécanique, électrotechnique, pneumatique…).
- Réactivité: notre capacité à répondre rapidement aux appels en cas de fortuit est saluée par EDF.